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 Sujet du message: Re: 58L + DBS
MessagePosté: 01 Aoû 2011, 15:56 
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Cool !! Bien content pour toi !!

De la part d'un prorio de boite à chaussure avec couvercle ;)

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 Sujet du message: Re: 58L + DBS
MessagePosté: 03 Aoû 2011, 03:59 
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Desmo a écrit:
je sais plus qui disais que ceux qui essayer un side pour la première fois revenais avec la banane... c'est carrément ça !!! :D
Tu m'étonnes :lol:

Desmo a écrit:
tout devrais être opérationnel dans le semaine
Bravo. Faut beaucoup de détermination pour réussir :wink:

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 Sujet du message: Re: 58L + DBS
MessagePosté: 12 Aoû 2011, 21:01 
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cette aprem changement des pneu, purge des frein, et montage du siège auto dans toto... pour une première vrai balade avec mon petit bout en fin d'aprem... que du bonheur, je pense que ça phobie des motos est définitivement passé...

niveau roulage ça va je commence à m'y faire, tranquille sur des route connu à allure cool, quelque surprise au début sur les freinages, mais ça rentre... pour le moment mes réglages initiaux on l'air bon.

petit soucis technique : une masse baladeuse qui me dégage le fusible de signalisation/éclairage... faisceau à revoir, rien de bien méchant...

par contre plus gênant, avec le side les manœuvres en marche arrière sont plus fréquentes (en tout cas pour le moment... pas encore assimilé le gabarie pour négocier les places de parking) ... et du coup je me retrouve quasi systématiquement avec l'aiguille du compteur de vitesse bloquer sur zéro... ça vous le fait aussi ?, y'a t'il une parade ?

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 Sujet du message: Re: 58L + DBS
MessagePosté: 13 Aoû 2011, 08:40 
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Desmo a écrit:
par contre plus gênant, avec le side les manœuvres en marche arrière sont plus fréquentes (en tout cas pour le moment... pas encore assimilé le gabarie pour négocier les places de parking) ... et du coup je me retrouve quasi systématiquement avec l'aiguille du compteur de vitesse bloquer sur zéro... ça vous le fait aussi ?, y'a t'il une parade ?

Le gabarie d'un side est vite assimilé. L'observation des pentes et de dégagement devient vite une habitude aussi. (marre de pousser le side)

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 Sujet du message: Re: 58L + DBS
MessagePosté: 13 Aoû 2011, 12:42 
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quand c'est plat encore passe... enfin ça va venir avec la pratique...

le plus chiant au début c'était le garage pas bétonné et la roue av qui ce plantais facilement dans le gravier... mais bon ça j'ai trouvé la parade j'ai fait un plancher provisoire.

mais l'aiguille qui ce coince lors des marche AR c'est vraiment chiant...elle ce décoince pas facilement seule...

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 Sujet du message: Re: 58L + DBS
MessagePosté: 13 Aoû 2011, 13:42 
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encore une question con tiens...

je refais le faisceau électrique et je me demandais s'il était plus judicieux de coupler les cligno du panier en plus de ceux de la moto ou bien utiliser uniquement ceux du side pour éviter les confusions éventuelle des étourdie de la route...

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 Sujet du message: Re: 58L + DBS
MessagePosté: 15 Aoû 2011, 08:26 
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Ne pas utiliser le cligno droit de la moto. C'est plus lisibles pour les autres, mais c'est peut être pas très important.
Par contre, je vais changer les ampoules par du LED petit à petit. Ça soulage le faisceau et ça éclaire mieux

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 Sujet du message: Re: 58L + DBS
MessagePosté: 07 Sep 2011, 21:56 
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... dans la série question con (j'en ai pas mal en réserve en ce moment) :

très souvent dans les rond point ou dans des virage, j'ai le voyant d'huile qui s'allume, ce qui ne ce produisais pas en solo... la moto ne penchant pas j'imagine que l'huile ce balade donc dans le carter à cause de la force centrifuge... n'y a t'il pas de risque de déjauger ?

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 Sujet du message: Re: 58L + DBS
MessagePosté: 08 Sep 2011, 12:23 
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Pour le XJ je suis pas sûr mais tous les sides sur base FJ ont le problème et n'ont pas de problème de lubrification pour autant.

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Pas de XJ... ça empèche pas d'apprécier la machine et ses afficionados

edit du 29/04/2013 : Pas de XJ... mais mécano officiel du side de madame


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 Sujet du message: Re: 58L + DBS
MessagePosté: 08 Sep 2011, 12:27 
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Desmo a écrit:
... dans la série question con (j'en ai pas mal en réserve en ce moment) :

très souvent dans les rond point ou dans des virage, j'ai le voyant d'huile qui s'allume, ce qui ne ce produisais pas en solo... la moto ne penchant pas j'imagine que l'huile ce balade donc dans le carter à cause de la force centrifuge... n'y a t'il pas de risque de déjauger ?

J'avais le même phénomène quand mon side roulait.
Surtout cela me disait qu'il fallait remettre de l'huile, le niveau était souvent au minimum lorsque ca s'allumait.
Je n'ai jamais eu de problème avec la mécanique xj.
Seb

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Dernière édition par 900side le 08 Sep 2011, 18:40, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: 58L + DBS
MessagePosté: 08 Sep 2011, 18:00 
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Pareil.

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 Sujet du message: Re: 58L + DBS
MessagePosté: 08 Sep 2011, 18:14 
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Localisation: Nantes banlieue de Saffré, ou bien ?
pareil :wink:

disons que sur les grands et longs rond-points, cela n'est pas forcément significatif, par contre sur les rond-points avec un très léger devers c'est une bonne indication de ton niveau, et cela peut signifier qu'il est temps de faire l'appoint :wink:

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 Sujet du message: Re: 58L + DBS
MessagePosté: 08 Sep 2011, 21:16 
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...c'est justement parce que mon niveau est bon (y en a même trop à mon gout) que je me posais là question.

ça le fait particulièrement sur 1 virage en dévers et sur un long rond point de mon trajet journalier... le reste du temps c'est bon...

...donc je m'inquiète pas et je vérifie mon niveau régulièrement.

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 Sujet du message: Re: 58L + DBS
MessagePosté: 09 Sep 2011, 17:08 
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Messages: 2729
Localisation: poissons haute marne 52
ba disons que moi j'ai le meme truc sur side si je le met au maxi au niveau du hublot quand je passe des ronds point ou un bon a 90degré et que je le prend en glisse oui sa s'allume par contre si j'enroule sa ne s'allume pas

_________________
mieux vaut ce taire et passer pour un con plutot que l'ouvrir et prouver qu'on en est un
http://lagelee.skyrock.com/
il est plus facile de tordre une poignée de gaz que de détordre un cadre


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 Sujet du message: Re: 58L + DBS
MessagePosté: 09 Sep 2011, 18:16 
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Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
En montagne, dans les virages à gauche bien longs, ça finit toujours par s'allumer .
Il n'y a pas de problème, ça fait 20 ans que je vois mon témoin de niveau d'huile faire ça et je roule très souvent en montagne . Les moteurs montés dans les bassets de course de côte ont des carters spéciaux cloisonnés ...mais on n'en est pas là ! :D

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Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
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basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
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