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MessagePosté: 19 Mar 2015, 19:11 
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dodo77 a écrit:
entre deux bafouilles mécanolagiques...... y'a qui qui vient ? et y'a qui qui dort?



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MessagePosté: 19 Mar 2015, 19:50 
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fab900 a écrit:
Sinon, il y a deux entretoises entre les deux roulements du moyeu, une courte et une longue.
D'aprés la rmt, la courte à un petit épaulement, je pense pas que celà soit absolument indispensable, mais j'aurais besoin de la longueure de cette entretoise. Ou alors, vous c'est pas essentiel d'en mettre une :wink: mais si les ingènieurs de yam l'ont prévu il doit y avoir une raison :wink: :wink: :wink: :wink:


Je ne sais pas où tu as vu 2 entretoises mais celle qui est entre les 2 roulements (n°2) vient "caler" les cages intérieures au serrage de la roue.
La pièce 8 est là pour centrer approximativement l'entretoise quand on enfile la broche de roue.
Tu peux en dire + d'après ce schéma ?

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PS: je n'avais pas vu ce post avant ...

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MessagePosté: 19 Mar 2015, 20:08 
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dodo77 a écrit:
entre deux bafouilles mécanolagiques...... y'a qui qui vient ? et y'a qui qui dort?


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MessagePosté: 19 Mar 2015, 20:57 
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Oui Jacques, il s'agit bien de la pièce N°8.
Il y a bien deux pièces (entretoises) entre les deux roulements.
Donc quand tu dis "centrer approximativement" cela signifie t-il que cette pièce n'est pas absolument indispensable?

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MessagePosté: 19 Mar 2015, 22:07 
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Si l'entretoise est trop petite en Ø, elle risque de glisser entre les roulements quand il n'y a pas la broche et tu ne pourras plus la recentrer car son Ø intérieur ne sera plus "accessible".
Avec cette pièce 8 (en tôle emboutie), il restera toujours une portion du Ø intérieur visible pour glisser une tige ou autre pour recentrer l'entretoise entre les roulements.
Je ne sais pas si je suis clair sur ce coup là :D .

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MessagePosté: 20 Mar 2015, 06:58 
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Bon comme j'ai changé mes roulements avants le W.E dernier, je vais mettre mon grain de sel. :wink:

En fait la pièce N° 8 (rondelle en tôle emboutie) vient s'enfiler sur le bout de pièce N° 2 (l'entretoise), elle sert à centrer l'entretoise entre les deux roulements et éviter qu'elle ne bouge, de manière pouvoir ensuite glisser l'axe de la roue sans problème. Il y a d'ailleurs une petite gorge prévue à cet effet dans le "moulage" la jante. (c'est ce que vient de dire Jacques pour ta roue arrière)

Pour la roue avant, il faut entrer les deux pièces assemblées par le coté de la flèche verte, juste avant de mettre le nouveau roulement et ensuite l'entraineur du compteur contrairement à ce que fait comprendre le schéma de la part list. :wink:

Comme ça :

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MessagePosté: 20 Mar 2015, 08:42 
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Ha bin faut vous y mettre à deux pour me faire comprendre :lol: :lol:
Plus sérieusement, donc c'est seulement une piece de centrage, donc pas étonnant que celles-ci n'y soient plus quand j'ai démoté.
Est ce que la piece n°8 s'emboite par l,intérieur ou l'extérieur de la piece n°2??

En tous cas un grand merci pour ces infos :wink: :wink: :wink:

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MessagePosté: 20 Mar 2015, 12:21 
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Réception des amortisseurs :D :D :D :D

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fourche et amortisseurs moto sont neuf, celui du panier est reconditionné

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MessagePosté: 20 Mar 2015, 12:44 
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Bacchus a écrit:
dodo77 a écrit:
entre deux bafouilles mécanolagiques...... y'a qui qui vient ? et y'a qui qui dort?



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Suivant :wink:

Mais dit, il va plus rester grand chose a faire si tu avances bien comme sa :?:


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MessagePosté: 20 Mar 2015, 12:46 
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fab900 a écrit:
...
Est ce que la piece n°8 s'emboite par l,intérieur ou l'extérieur de la piece n°2??


A l'extérieur.

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MessagePosté: 20 Mar 2015, 12:51 
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Askell a écrit:
fab900 a écrit:
...
Est ce que la piece n°8 s'emboite par l,intérieur ou l'extérieur de la piece n°2??


A l'extérieur.


merci :wink:


Pour la gestion de l'hébergement je vous laisse faire les gars hein :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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MessagePosté: 20 Mar 2015, 12:54 
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Localisation: Thoard (04)
Poinpoin Junior a écrit:
Mais dit, il va plus rester grand chose a faire si tu avances bien comme sa :?:



T'inquiète pas, y a encore tout à faire :wink:

Aujourd'hui, peinture du moteur, CR ce soir 8)

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MessagePosté: 20 Mar 2015, 18:01 
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Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Chouettes les amortos. :sm28:

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MessagePosté: 20 Mar 2015, 18:04 
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Localisation: région Toulousaine
Oui, très chouettes! Tu l'as peut-être déjà dit mais ils viennent d'où, stp?

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MessagePosté: 20 Mar 2015, 18:19 
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Localisation: Thoard (04)
voici le CR du jour
avant
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après
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Donc c'est une première étape, peinture THT de Restom, la seconde étape sera la peinture sur le bas moteur et le carter.
Faut que je cogite pour faire le dessous de moteur sans tout foirer :roll: :roll: :roll:

J'ai également reçu la rondelle que Oiseau matinal a tourné. Un grand merci :D :D :D

Bref, une bonne journée :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

édit: amortisseurs de chez shock factory :wink:

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