Je suis complètement d'accrod avec Michelside78 sauf sur un point celui de conduire le panier à vide au début
Ma première démarche sera de faire essayer le side ,à vide, à Patrick sur un parking.
La seconde sera de faire des freinages d'urgence en deuxième vitesse avec frein avant uniquement, puis frein arrière et enfin tous les freins le tout panier à vide puis panier chargé, il verra bien la différence.
La troisième sera de trouver le momment où le panier léve sachant que tout est accéléré avec la vitesse.
De toute façon c'est les heures de pilotage qui font le pilote.
Dernier conseil lors des premiers tours de roues laisse filer ne te crispe pas sur le guidon et roule comme s'il y avait du verglas ne pas faire de gestes brusque.
Comme je l'ai déjà dis à Patrick, la première sortie en xj900/Jewell 1.5(fourche d'origine) je me trainais lamentablement à 70 km/h sachant que j'avais déjà 3 années d'expèrience avec une MZ attelé.
Beaucoup de sidecaristes disent, si tu sais conduire une MZ tu sais conduire tous ce qu'il y a sur 3 roues, FAUX.
Une MZ est souple( le nom du panier est superelastik) et peu puissante qui permet un peu tout et quand on se retrouve avec un attelage super raide scotché sur la route avec 100 cv pour propulsé le tout croyait moi ça change.
Je te souhaite, Patrick, une bonne reception du monstre et beaucoup de plaisir à découvrir ce formidable engin qu'est le side-car.
Tu auras d'autant plus plaisir une fois que tu pourras emmener tes enfants avec toi et leur faire découvrir, à ton tour, ta passion.