Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 23 Mai 2024, 10:01

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 151 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: question sur les jantes
MessagePosté: 11 Mar 2012, 17:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
jante reçu en début de semaine, petit essai de montage à blanc cet aprem :

le montage du crabot est différent par rapport au jante XJ, mais les cannelure sont identique et les roulement aussi, donc montage sans problème sur le bras oscillant avec l'axe d'origine :

Image

Image

Image

Image

ma première idée était de faire un tambour solidaire du moyeu pour adapter le disque...

Image

mais vu l'encombrement, on va oublier cette option !

Image

... je suis donc à la recherche d'un tambour de virago 1000

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: question sur les jantes
MessagePosté: 11 Mar 2012, 18:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
... en regardant cette dernière photo une idée me viens... un petit coup de disqueuse ne devrait pas compromettre la résistance de la jante ?

Image

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: question sur les jantes
MessagePosté: 12 Mar 2012, 14:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010, 03:35
Messages: 2729
Localisation: poissons haute marne 52
je ne pense pas que sa joue sur la résistance de la jante mais le risque et de ne pas couper droit donc si tu connait quelqu'un qui a un tour ou qui bosse en usinage essaie de voir avec lui

_________________
mieux vaut ce taire et passer pour un con plutot que l'ouvrir et prouver qu'on en est un
http://lagelee.skyrock.com/
il est plus facile de tordre une poignée de gaz que de détordre un cadre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: question sur les jantes
MessagePosté: 12 Mar 2012, 17:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8457
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
les 135 x 15 hiver sont vendus (neufs en modèles collection donc hors de prix)sur un site pièces pour citroën, ça va pour les 2 cv et les méhari .
http://www.ami-2cv.com/pneu-michelin-13 ... hiver.html

l'été, je monte du 145 x 15 Nankang, c'est du pneu de GS ou de renault 8 ou de panhard....au choix :wink:

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: question sur les jantes
MessagePosté: 12 Mar 2012, 18:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Citation:
le risque et de ne pas couper droit


même pas peur :twisted: ... mais vu que je dois amener des tube a tourner pour la fourche je poserais la question...

Citation:
l'été, je monte du 145 x 15 Nankang


et il sont à prix correct ceux là ?

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: question sur les jantes
MessagePosté: 12 Mar 2012, 19:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010, 03:35
Messages: 2729
Localisation: poissons haute marne 52
les nankang tourne au alentour de 40 45E je crois

_________________
mieux vaut ce taire et passer pour un con plutot que l'ouvrir et prouver qu'on en est un
http://lagelee.skyrock.com/
il est plus facile de tordre une poignée de gaz que de détordre un cadre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: question sur les jantes
MessagePosté: 12 Mar 2012, 20:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8457
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Un tout petit peu plus mais ça reste pas cher
http://www.achat-pneus.fr/pneus-nankang ... 0&jante=15

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: question sur les jantes
MessagePosté: 12 Mar 2012, 21:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Merci pour l'info :wink:

mais bon j'en suis pas encore au pneu, faudrait déjà que j'ai un frein...

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: question sur les jantes
MessagePosté: 13 Mar 2012, 07:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8457
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Desmo a écrit:
Merci pour l'info :wink:

mais bon j'en suis pas encore au pneu, faudrait déjà que j'ai un frein...


Des fois, ça sert ...

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: question sur les jantes
MessagePosté: 13 Mar 2012, 13:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010, 03:35
Messages: 2729
Localisation: poissons haute marne 52
pas besoin si tu freine t'est un lache :D :D :D :D

_________________
mieux vaut ce taire et passer pour un con plutot que l'ouvrir et prouver qu'on en est un
http://lagelee.skyrock.com/
il est plus facile de tordre une poignée de gaz que de détordre un cadre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: question sur les jantes
MessagePosté: 14 Mar 2012, 00:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
trouvé une flasque avec garniture pour un XV 535, ça semble être les même côtes, j'antant la réponse du vendeur.

... sinon ce soir en discutant du problème avec le gars qui me fait tourner les tubes pour la fourche il me dit "pourquoi t'a pas chercher une jante de Vmax..."

du coup un petit tour sur le coincoin et effectivement l'idée ne semble pas bête, c'est du 15", le disque semble identique à celui du XJ, l'emmanchement du cardan dois être identique aussi (le montage de la flasque avec l'amortisseur de couple est différent mais identique à la jante de virago)... donc peu être une piste à creuser pour de future adaptation...

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: question sur les jantes
MessagePosté: 14 Mar 2012, 07:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8457
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Desmo a écrit:
trouvé une flasque avec garniture pour un XV 535, ça semble être les même côtes, j'antant la réponse du vendeur.

... sinon ce soir en discutant du problème avec le gars qui me fait tourner les tubes pour la fourche il me dit "pourquoi t'a pas chercher une jante de Vmax..."

du coup un petit tour sur le coincoin et effectivement l'idée ne semble pas bête, c'est du 15", le disque semble identique à celui du XJ, l'emmanchement du cardan dois être identique aussi (le montage de la flasque avec l'amortisseur de couple est différent mais identique à la jante de virago)... donc peu être une piste à creuser pour de future adaptation...



C'est pas bête ...

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: question sur les jantes
MessagePosté: 08 Juin 2012, 17:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
... au hasard d'une petite annonce j'ai rentrer ça :

Image

jante 15" Vmax... j'ai pas encore essayer la greffe, premier problème diamètre de l'axe : 20mm sur le Vmax, contre 17mm pour l'XJ... je vais voir si possible de trouver des roulement aux bon diamètre sinon il faudra tourner un axe sur mesure.

a suivre...

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Dernière édition par Desmo le 08 Juin 2012, 22:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: question sur les jantes
MessagePosté: 08 Juin 2012, 22:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
:evil: la jante de Vmax c'est pas le bon plan... je viens de faire un petit comparatif avec la jante de XV (qui ce monte sans problème sur l'XJ), voilà ce que ça donne en image :

________________ XV (montage XJ) __________________________ Vmax (montage.... Vmax :( )

ImageImage

démontage des flasques pour essayer de les intervertir...
Image

malgré une différence de montage l'entraxe au niveau des amortisseur de couple est identique
Image

par contre le diamètre intérieur est différent... ça aurais été trop beau :? (48.7 pour le Vmax, 51.5 pour l'XV)
Image

autre problème (plus facile à résoudre), la jante Vmax est très(trop) large, il faudrait donc modifier le bras oscillant...

donc sauf à trouver un solution fiable pour récupérer les 2mm qui manque au diamètre, je pense que la jante Vmax va repartir dans son carton :|

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: question sur les jantes
MessagePosté: 08 Juin 2012, 22:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
T'es courageux pour faire de tels essais, mais c'est fichtrement intéressant !

_________________
900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 151 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com