Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 18 Juin 2025, 18:28

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: faux cadre
MessagePosté: 02 Mai 2011, 22:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
oui plus bas ça m'arrangerais pour le cale pied, mais je me dis que plus je suis près de la fixation de l'amorto et plus c'est solide... pour le moment je pofine mes réglage comme ça... je ferrais les modif nécésaire en fonction de la géométrie finale...

ce soir vidange de la fourche... c'était pas du luxe vu la couleur.
je m'attendais à trouvé des ressorts avachie... 553mm alors que le manuel d'atelier donne 523mm (cela dit le manuel parle des fourches avec anti-plongé...)

A y être j'ai vidangé la fourche du caf'rat qui me parait plus dure pour pouvoir comparer les ressorts... 553mm aussi... l'huile était pas mieux que sur le side...

Je remonte tous ça... sur le caf' la fourche ne bouge pas (135mm entre le ponté et le T), sur le side elle s'affaisse de 50mm soit 100mm entre le ponté et le T... ça vous parait normal ?

Ok les poids entre le caf" et le side sont totalement différent donc on peu pas vraiment comparer... j'ai bien envie d'inverser les ressorts pour voir la différence et à re-démonter je vais prévoir de mettre des cales...

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: faux cadre
MessagePosté: 02 Mai 2011, 22:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
C'est pourtant pas lourd le châssis du side.

Pour tes tirants du haut, sur le Polyfay, il vont beaucoup plus loin par contre. Ils traversent la caisse au niveau du coffre et devant la banquette.
C'est pas trop gênant.
Surtout avec de la mousse genre mousse d'isolation de tuyau de chauffage.

_________________
900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: faux cadre
MessagePosté: 03 Mai 2011, 19:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
je viens d'inverser les ressort entre le caf' et le side... ça change rien la fourche s'écrase autant, le problème ne viens pas de là ou alors mes deux fourches sont dans le même état...

J'ai un gros soucis de guidonnage... au freinage ce qui est logique vu que la fourche s'écrase très facilement, mais là ou c'est plus génant c'est à l'accélération : jusqu'à 20km ça va, mais au delà c'est panique à bord... en accélérant franchement le phénomène est moins prononcé mais ça guidonne quand même beaucoup trop...
du coup j'ai dételé... le comportement en solo est tout à fait normal.

il me reste à tester avec des cales dans la fourche.

je me demande si le panier n'est pas placé trop en avant...

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: faux cadre
MessagePosté: 03 Mai 2011, 19:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Si tu n'as pas d'amortisseur de direction, c'est assez normal de guidonner.

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: faux cadre
MessagePosté: 03 Mai 2011, 20:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
non je n'ai pas d'amorto de direction... je guette sur leboncoin...

Je me doutais bien que ça allais bouger, mais je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi violant.

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: faux cadre
MessagePosté: 03 Mai 2011, 21:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
C'est d'autant plus violent avec une fourche à balancier car l'angle de chasse est diminué ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: faux cadre
MessagePosté: 03 Mai 2011, 22:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
OK donc je m'inquiète pour rien... et du coup mon problème de fourche n'en ai peu être pas un...

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: faux cadre
MessagePosté: 03 Mai 2011, 22:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Exactement. Oyien a raison. Sans amortisseur de direction, c'est l'accident assuré. Et en quelques mètres !
C'est une pièce de sécurité qui s'use. Alors, mets en un neuf. Les occases risquent d'être nases et c'est pas reconditionnable...

_________________
900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: faux cadre
MessagePosté: 03 Mai 2011, 22:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
C'est clair que tel qu'il est pour le moment je ne me risquerais pas à faire de la route.

...amorto hors budget en neuf pour le moment... mais je prend bonne note de la remarque.

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: faux cadre
MessagePosté: 04 Mai 2011, 13:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2006, 13:49
Messages: 4623
Localisation: haute savoie 74
Desmo a écrit:
C'est clair que tel qu'il est pour le moment je ne me risquerais pas à faire de la route.

...amorto hors budget en neuf pour le moment... mais je prend bonne note de la remarque.



Pour un amortisseur de direction en neuf ,tu en a pour une vingtaine d'euros :wink:

Yannick avait mis un lien dans ce post :
viewtopic.php?f=15&t=10277&p=139373&hilit=amortisseur+de+direction#p139373

_________________
AG mais pas vieux

http://www.side-car-de-la-yaute.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: faux cadre
MessagePosté: 04 Mai 2011, 16:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
:sm2: :sm2: bien vu merci, merci pour l'info... à ce prix là c'est dans mon budget.

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: faux cadre
MessagePosté: 04 Mai 2011, 20:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2006, 19:19
Messages: 701
Localisation: 35890 Laille (Rennes)
AMORTISSEUR DE DIRECTION 1200 ET 1300 19,50 €

Amortisseur de direction pour model de coccinelle 1200/1300 08/60 -

Bien vue je note

_________________
Side Car 58l de 1984 pour le quotidien
Solo 31a de 1983 pour le boulot
1100XS 2H9 de 1980 pour la cote
Image
Solo 58l de 1987 marié avec un 1100CBRXX pour cafra
Moto Guzzi 1000 daytona de 1994 pour le plaisir
Side car Basset 1000GSx de 1989 pour...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: faux cadre
MessagePosté: 04 Mai 2011, 21:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
... je viens de passer commande mais pour l'autre référence (AMORTISSEUR DE DIRECTION 1302 ET 1303 à 19.90).

Sinon j'en ai fini avec la fourche : cale de 17mm au dessus des ressorts.

un petit essai en solo avant de re-atteler... ça change la vie, j'aurais pu le faire plus tôt. Le caf' va y avoir droit aussi je pense...

c'est mieux aussi une fois attelé, ça s'affaisse moins... la suite quand j'aurais reçu et monté l'amortisseur de direction...

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: faux cadre
MessagePosté: 06 Mai 2011, 20:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010, 03:35
Messages: 2729
Localisation: poissons haute marne 52
moi mon faut cadre est prie en 3 point a l'arrière en haut de l'amorto sur le cadre en bas au niveau des cale pied et sur l'axe du cale pieds,sur le cadre av il est prie en 3 point aussi mais je sais plus ou,amorto de direction de cox une fourche a balancier (les fourche d'origine me fond peur ) si sa peut aider

_________________
mieux vaut ce taire et passer pour un con plutot que l'ouvrir et prouver qu'on en est un
http://lagelee.skyrock.com/
il est plus facile de tordre une poignée de gaz que de détordre un cadre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 58L + DBS
MessagePosté: 01 Aoû 2011, 14:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Coucou, me revoilà...

je sais plus qui disais que ceux qui essayer un side pour la première fois revenais avec la banane... c'est carrément ça !!! :D

je viens de monter l'amortisseur de direction, ça change la vie :sm2: :sm2:
Image

du coup je n'ai pas résisté longtemps à l'envie de rouler... toto est loin d'être fini (il le sera peu être jamais d'ailleurs), il a une gueule de boite à chaussure comme le dise certains (la jalousie sans doute :lol: ) mais j'ai pris mon pied !!!

me reste à réglé un petit souci électrique (masse baladeuse), changer le pneu AR, et purger les freins tout devrais être opérationnel dans le semaine.

ça fait du bien de rouler
Image

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com