Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 10 Juil 2025, 19:25

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2010, 21:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Voigt-kampf a écrit:
courage Phnol, si tu dois être sidecariste


pas de problème !! il est DEJA !! side cariste !!
Le phnol, il a mordu sur un parking il y a un mois et là je l'ai ferré sur la route hier ;) ;) ;)

il nous a fait 30 ou 40 km au guidon à un train de sénateur mais avec une conduite de chauffeur de maître !! :D

J'étais dans le panier et j'ai même pas eu peur !!

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Déc 2010, 20:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3707
Localisation: 93
oyien a écrit:
[il nous a fait 30 ou 40 km au guidon à un train de sénateur mais avec une conduite de chauffeur de maître !! :D

J'étais dans le panier et j'ai même pas eu peur !!


yo :wink:
trop cool :P :P :P
merci pour la balade :shock: :shock: :shock: :D :D :D

_________________
XJ 900 1992
XJ 900 N 1986
XJ 900 1986 Héchard std


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Déc 2010, 11:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3707
Localisation: 93
bon ben par acquis de conscience
j'ai quand meme rappelé le gars
tout a été construit par DJ
45000 km, à priori oui
il m'envoye d'autres photos du moteur et des fixations
il me dit qu'il n'y a pas de rouille sur le cadre
freins et amortos ok
pot bopopot vieux (plus de 10 ans) mais fonctionne bien, par contre bruyant
pas de klaxon
embrayage ok
molette de starter au niveau du carénage cassé (tirette sur cable direct)

voilà, rien d'insurmontable
le look, peinture et banquette, pas grave pour moi, ça se refait doucement
capote propre

bon, c'est pas perdu :D

merci Fjiste pour ton mp, je viens d'aller voir la photo de ton side :D :D :D
bravo, très belle bête :wink:
et l'as-tu entendue tourner la FJ ?

_________________
XJ 900 1992
XJ 900 N 1986
XJ 900 1986 Héchard std


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Déc 2010, 12:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2005, 12:44
Messages: 4751
Localisation: seine et marne (77)
tu sais phnol si Didier (fjiste) te dis qu'il est pourave, c'est qu'il est pourave,

alors tu peux toujours l'acquérir, il est peu cher, mais compte le fric que tu vas mettre au bout pour l'avoir dans un état presque propre...

mieux vaut envisager un petit peu plus cher et être pénard quant aux frais à faire...

ce n'est que mon opinion........ :lol: :lol:

_________________
Le bonheur consiste à posséder ce que l'on aime et à aimer ce que l'on possède.......
Le monde est dangereux à vivre. Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Déc 2010, 14:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2009, 14:17
Messages: 6704
Localisation: marne
je connais pas grand chose en side mais à remettre en état celà doit etre un peu plus long qu'une solo :?: :?: :?: vu les impressions de fjiste et les photos du début du sujet :wink:

_________________
Image 400 xj de 1981


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Déc 2010, 16:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3707
Localisation: 93
dodo77 a écrit:
tu sais phnol si Didier (fjiste) te dis qu'il est pourave, c'est qu'il est pourave,

alors tu peux toujours l'acquérir, il est peu cher, mais compte le fric que tu vas mettre au bout pour l'avoir dans un état presque propre...

mieux vaut envisager un petit peu plus cher et être pénard quant aux frais à faire...

ce n'est que mon opinion........ :lol: :lol:


ouais, c'est sur, suis complètement d'ac
c'est juste pour aller au bout de la piste :?
du coup, je ne pense pas me déplacer :lol:
ça dépend aussi des prochaines photos qu'il m'envoie
et puis comme il me plait, si depuis le temps, le prix descend
ça peut devenir une occase, on ne sait jamais :?:

j'ai vu son avis (fjiste) sur le forum fj, c'est vrai que ça sent pas bon
en tout cas, je le remercie pour cette information

il y a des choses faisables, la banquette, la peinture, le cable de starter
bon par contre, l'embrayage, amorto, carter fendu et cadre roullié, c'est pas bon :cry: :cry: :cry:
maintenant que je sais ça, je vais bien voir le discours du mec
et les recherches continues .............
vivement un side :D :D :D

et merci à dodo et yannick pour les mp :D :D :D
à Fjiste pour l'info
à ced31 et Oyien pour la balade (maintenant c'est sûr)
à dicout92 pour la bricole
et à kash-test pour la remise des césars :wink:

_________________
XJ 900 1992
XJ 900 N 1986
XJ 900 1986 Héchard std


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Déc 2010, 16:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Ouep !! Attention ! Ton enthousiasme commence à ressembler à de l'aveuglement. N'oublie pas qu'il n'est quand même pas gratos, le bazar :? !

C'est carrément dans la fourchette haute de ton budget !! Même s'il a été arrangé depuis la visite de Fjiste (ce dont je doute :roll: ), avec le trajet + une remise en état, il va te revenir à au moins 4000 neuro (même en le négociant) Il te restera encore une peinture à faire su tu veux le rendre présentable, et ça c'est au moins 300 € de plus si tu prépares toi même (c'est très long et pas si évident que ça à faire) et que tu as un plan pour le faire peindre correctement. (sinon c'est 1000 € mini :( )

Au bout du compte et avec un temps infini à passer dessus, tu vas te reetrouver avec un side présentable, mais au passé incertain.
Pour moi ça ne vaut pas le coup.

En négociant, si c'est possible, tu pourras pour le même prix au final t'offrir un bijou comme celui ci :
http://www.leboncoin.fr/motos/158780320.htm?ca=19_s

Image
Image
Image

Avec une moto indestructible que tu connais bien, une belle peinture et un cardan !! ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Déc 2010, 18:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3707
Localisation: 93
c'est vrai qu'il est beau celui là !
mais vraiment trop cher et beaucoup de km
sinon, il y a celui là :

http://www.leboncoin.fr/motos/100816257.htm?ca=12_s

et oui, encore un hechard std :oops:
et je tiens bien sur compte de l'avis de fjiste, t'inquiète, c'est juste histoire de gratter un peu la piste, mais je n'y perdrais pas trop de temps :wink:

_________________
XJ 900 1992
XJ 900 N 1986
XJ 900 1986 Héchard std


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Déc 2010, 18:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Celui ci est séduisant et pas très loin. Si tu veux on peut y aller un de ces 4.

Cela dit (c'est le rôle des copains d'être rabajoie dans ces cas là ;) ) il est en vente depuis des lustres, donc soit il cache un loup, soit il est juste trop cher et il faudra le négocier.

edité : Ah merde, non il pas tout prêt du tout, celui là ! j'ai confondu avec cet autre XS : http://www.leboncoin.fr/motos/157560873.htm?ca=19_s

Celui ci me parrait vraiment propre et l'annonce inspire confiance. ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Déc 2010, 18:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2007, 21:01
Messages: 690
Localisation: chateauneuf
salut oyien :lol: :lol:
le side bleu il y as longtemps qu il est a vendre a l époque j avais contacter le premier vendeur c était bien avant mon side 900 xj(2009)
a l origine il y avais un carénage au couleur de la moto sur ce side et le feux ar d origine depuis il passe régulièrement en annonce


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Déc 2010, 18:30 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2006, 21:12
Messages: 2058
Localisation: conflans ste honorine
Salut,attention au side XS1100 Hechard vert car il est inscrit "cg solo side car en collection" a voir car pour les deplacements il faut remplir un carnet a souche car tu ne peut que t'assurer en collection
Alors si c'est bien une CG Collection ça vaut pas le coup ou alors le gars dis ça car sa moto est de 1980 a verifier il faut une CG SOLO/SIDE classique
Le XS1100 jewell bleu est je pense plus interressant et il n'est pas trop loin de la region parisienne
Salut Michel

_________________
mieux vaut arriver plus tard au plumard,que trop tot a l'hosto!!!!!!

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Déc 2010, 19:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
k luc a écrit:
salut oyien :lol: :lol:
le side bleu il y as longtemps qu il est a vendre a l époque j avais contacter le premier vendeur c était bien avant mon side 900 xj(2009)
a l origine il y avais un carénage au couleur de la moto sur ce side et le feux ar d origine depuis il passe régulièrement en annonce


Oui c'est vrai qu'il est à vendre depuis longtemps aussi ;)
Quelle impression t'avait fait le vendeur à l'époque ? Pourquoi n'avais tu pas donné suite ? ... L'enquête continue !! :D

michelside78 a écrit:
Salut,attention au side XS1100 Hechard vert car il est inscrit "cg solo side car en collection"

Je me suis fait la réflexion aussi ;)
Il faut étudier la question. Mais il est aussi possible que ce soit la rédaction de l'annonce qui prête à confusion. Avec une virgule en plus, ça donne : "cg solo side, car en collection" ce qui signifierait qu'effectivement, il est en règle CAR il a une cg collection... :? Pâs bon :(

Mais si on change la virgule de place on a "cg solo side car, en collection" ce qui signifierait qu'il a une cg normale "solo side car" et qu'il est assuré en collection, comme le mien, et là c'est tout bon ;).

Image

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Déc 2010, 19:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3707
Localisation: 93
michelside78 a écrit:
Salut,attention au side XS1100 Hechard vert car il est inscrit "cg solo side car en collection" a voir car pour les deplacements il faut remplir un carnet a souche car tu ne peut que t'assurer en collection
Alors si c'est bien une CG Collection ça vaut pas le coup ou alors le gars dis ça car sa moto est de 1980 a verifier il faut une CG SOLO/SIDE classique
Le XS1100 jewell bleu est je pense plus interressant et il n'est pas trop loin de la region parisienne
Salut Michel


merci michel
je viens d'avoir le gars en ligne
il a eu la moto il y a 2 ans en carte grise solo, il vient de m'expliquer que le seul moyen de la mettre en carte grise side ou solo/side, c'était de passer par la FVVE et avoir la CG collection solo/side (car trop compliqué avec la DRIRE) .....
j'avais l'intention de l'assurer en collection donc ça ne me dérange pas
le seul hic : c'est si difficile à immatriculer avec la drire et plus facile avec la fvve ?? est-ce plus rassurant ? pas sur :cry:

c'est un 2H9 de 1980, attelé en 83 par beringer avec la fourche
il y a des carbu de 1100 mais il ne sait pas de quoi, il m'a dit XJ ?!?
le gars est mécano et a refait l'embrayage, c'est tout, le reste est nikel (il m'envoie des photos), genre !! bon ben faut voir mais je crois aussi que ça fait longtemps qu'il est en vente :cry: donc méfiance
le système de freinage du panier existe mais a été démonté :cry: (manque une pédale et le maitre cylindre)

merci pour tout les avis
j'me rapproche petit à petit de ce délire et c'est chouette de vous avoir :wink:

moi qui croyais trouver plein d'affaires en hiver, c'est le contraire de la moto, la moto, les gens s'en debarassent l'hiver et roulent en side
tant pis, j'aurais mon side en aout, faut pas que j'm'emballe trop .... vite
surtout que je suis hors budget pour le moment, j'ai un peu dépassé ma fourchette haute :cry: :cry: :cry:

_________________
XJ 900 1992
XJ 900 N 1986
XJ 900 1986 Héchard std


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Déc 2010, 19:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
mouais... c'est encore un plan à la mors moi l'bout, c't'histoire là, on dirait :? ...

Sa cg est déjà passé en collec ou bien il faut le faire ? Si c'est ce dernier cas, il faut laisser tomber.

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Déc 2010, 10:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3707
Localisation: 93
ocean50 a écrit:
[Salut , le carnet a souche pour les sorties hors départements concernant les véhicules de collection n'existe plus , la loi a changer.
Pour un véhicule collection il faut qu'il est au moins 30 ans (25 avant).
Plus de carnet a souche ,droit de circuler hors départements et même en Europe.
Pour les véhicules concernées contrôle technique tous les 5 ans .
Les plaques noirs sont autorisées en cg collec , mais avec la nouvelle numérotation :wink:
J'ai passer une r5 de 73 en collec sous la nouvelle loi.
http://www.carte-grise.org/mode_emploi_ ... ection.htm


merci ocean50, c'est en effet ce que le mec m'a dit :D

oyien a écrit:
Sa cg est déjà passé en collec ou bien il faut le faire ? Si c'est ce dernier cas, il faut laisser tomber


c'est fait :D

_________________
XJ 900 1992
XJ 900 N 1986
XJ 900 1986 Héchard std


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com