Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 28 Avr 2010, 19:44 
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Hello,

Askell a écrit:
Bon, il faut de la mise au point mais çà donne des watts 8),
(avec ces filtres à air là => gros gicleurs, alors elle aime bien l'essence aussi...:? ).
Rampe XJR1200 bricolée avec starter d'origine XS (entre autres modifs).
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Oui, oui, ça donne des watts !!! :shock:
J'ai testé !!! :D

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MessagePosté: 28 Avr 2010, 19:56 
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lanfeust a écrit:
:wink: et donc, en théorie peut on mettre une rampe de XJR sur nos XJ ?


Oui, mais çà n'a aucun intérêt car ce sont des Mikuni BS36 dans les 2 cas (sauf les 31A).
Sur la rampe de XJR, le levier du câble d'accélérateur (prévu pour un câble aller et un retour), les gicleurs d'air pour l'émulsion (indémontables) sont différents de la XJ 900.
Pour la XS c'est différent car on passe de BS34 à BS36 :wink:.
Pour obtenir un gain sur les XJ, il faut changer les filtres à air, les gicleurs et éventuellement les échappements.
NicoXJ avait monté des kits Dynojets (stage ?) sur une 31A et était content de la puissance gagnée (+ câbles d'allumage "jenesaisplusquellemarque").

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MessagePosté: 28 Avr 2010, 20:05 
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Bon ben voilà !! :)

Askell tu avais monté une rampe de 900xj sur ton Xs avant, non ? Ca donnait quoi ? Si ma rampe de XS est naze je l'envisage, car j'ai une rampe de xj en rab.

Moi je compte juste mettre un KN dans la boite à air, comme j'ai fait sur mon XJ plus par soucis de facilité d'entretien qu'autre chose.

Ce que je je vais rechercher avant tout, c'est une conso la plus basse possibe.

De toute façon, en side, je ne suis pas près d'ouvrir les gaz en grand... enfin pas ceux là... :shock: Car il se peut bien que je le fasse dans mon froc plutôt que sur la route dans les premiers temps !! :D :D :D

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MessagePosté: 28 Avr 2010, 20:35 
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Mtb a écrit:
je vais demander au voisin, qui a un 13 équipé ainsi, si les pipes de 12 et de 13 sont les mêmes, du moins en entraxe. on saura tout de suite quoi.
:wink:

bah le mtb ils donnent des infos a moitié fiable....
bon ok le Fabien est plus calé en xjr,mais quand meme!

sympa ton side yenyen...
t aimais pas la couleur flashi de l ancien panier?
y a pas un soucis de pneus sur le XS!?
bon ce panier il sera monter en final sur un XJ quand meme,non?

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MessagePosté: 28 Avr 2010, 20:42 
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Modifs à faire pour adapter une rampe de XJ900 sur XS1100

- Avoir une rampe BS35 mais avec starter à tirette (4BB), sinon taraudage des bossages du corps n°1 pour adapter le mécanisme XS.
- Percer le n°1 pour mettre une bille de tige de starter (voir n°1 XS).
- Brancher la durit de dépression du plateau d'allumage sur une pipe d'admission.
Mettre un réducteur dans la durit pour ne pas que le plateau d'allumage s'affole (trop de dépression). Le trou dans le corps du n°2 (XS) est de l'ordre de 0,3 mm.
- Il faut au strict minimum des 120 avec le filtre d'origine (les gicleurs 58L sont trop petits).

Les BS36 n'aiment pas le filtre à air d'origine de la XS. Jamais trouvé de bon compromis.

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MessagePosté: 28 Avr 2010, 20:48 
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fafa92 a écrit:
sympa ton side yenyen...

Merci :)

fafa92 a écrit:
t aimais pas la couleur flashi de l ancien panier?

Non, sa forme, sa finition, sa dangerosité..., rien de tout ça :D

fafa92 a écrit:
y a pas un soucis de pneus sur le XS!?

c'est à dire ? :shock:

fafa92 a écrit:
bon ce panier il sera monter en final sur un XJ quand meme,non?

Ben non, pourquoi ?

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MessagePosté: 28 Avr 2010, 20:56 
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Askell a écrit:
Modifs à faire pour adapter une rampe de XJ900 sur XS1100 .../... Jamais trouvé de bon compromis.


Bon... :? Donc, ça ne semble pas une si bonne idée que ça. Et vu ce que tu dis sur les histoire de dépression, je vais devoir potasser la RMT pour comprendre ce qui se passe à ce niveau. Je pensais que ça fonctionnait de la même manière que sur le XJ. Je n'ai pas encore regardé du tout à la mécanique du XS.

Le panier, c'était une occaze à ne pas rater (200 neuro :shock: ) mais c'est vrai que ce n'est pas très logique de commencer par là ;)

Je vais déjà regarder cette rampe de carbu de XS de près avant tout.

Au fait à quoi ça sert d'avoir 2 robinets d'essence ? :shock: Je pensais qu'il y avait deux compartiments dans le réservoir mais d'après ce que je vois, non...

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MessagePosté: 28 Avr 2010, 21:01 
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oyien a écrit:

fafa92 a écrit:
y a pas un soucis de pneus sur le XS!?

c'est à dire ? :shock:

Ben non, pourquoi ?


1° le pneu a l air a plat lorsque la moto est sur le flanc!
2° bah c est le premier side pas XJ alors!ou je me trompe?

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MessagePosté: 28 Avr 2010, 21:05 
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Ah oui le pneu est dégonflé :) J'ai pas de compresseur ici. DFaut que j'aille piquer celui de mon père ;)

Ah ben j'aurais préféré un 900xj attelé mais bon sur ce coup, c'est l'occaze qui a fait le lard. ;)

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MessagePosté: 28 Avr 2010, 21:12 
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Plateau d'allumage XS1100 (2H9)

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MessagePosté: 28 Avr 2010, 21:19 
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oyien a écrit:
Au fait à quoi ça sert d'avoir 2 robinets d'essence ?


Il n'y a pas de tube de communication entre les carbus gauches et droits.
Il y a donc 2 groupes de 2 carbus alimentés chacun par un robinet.

Ce n'est pas parce que je n'ai pas trouvé le bon compromis qu'il n'existe pas.

La XS avec une bonne entrée d'air et des BS36 bien alimentés, c'est le pied !

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MessagePosté: 28 Avr 2010, 21:23 
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ok merci :)

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MessagePosté: 01 Mai 2010, 08:43 
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Askell a écrit:
Mtb a écrit:
Non, pas d'infos sur les pipes de 36. D'ailleurs, je ne sais pas si ces pipes se montent sur une culasse de XS. J'essaierai de trouver des infos à ce sujet.


Les pipes de 36 sont exactement les mêmes que les pipes de 33, il n'y a que l'alésage intérieur qui change. Les pipes de 1100 se montent sans problème sur tous les 1200 FJ et XJR et sur les 1300 XJR donc si les pipes de 33 se montent sur le XS, pas de problème pour les 36.

Comment je le sais, regardez le pseudo ;-) (même si j'ai pas eu à faire la modif, j'ai un 1100)


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MessagePosté: 24 Mai 2010, 22:03 
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Messages: 3
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bonsoir a tous :)
les membranes carbu 1100 xs5k7 sont les mème
j'ai monter une rampe carbu 1300 xjr sur ma 5k7
gicleur 115 elle tourne a donfe sa vaut pas le kit 1200
avec je faisait des burns sa casse vite
oyien peut donner plus d'esplication avec tous les conseil
que baloo me donne et que j'admir pour tous s'est service
qu'il nous donne :lol:
:sm36: a bientôt joel


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MessagePosté: 09 Juin 2010, 09:36 
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Localisation: Montauban 82
Bon j'ai démonté la rampe d'origine de mon XS. Elle est encore en bon état mais il faudrait remplacer quelques trucs quand même et entre les différents joints et deux gicleurs HS, ça va me revenir aussi cher que de racheter une rampe de XJR.

Je suis sur un coup :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=19_s

C'est du XJR1200. Y a-t-il une différence entre le 1200 et le 1300 au niveau carbus.

Par ailleurs, on voit que cette rampe est équipée d'un capteur d'ouverture des papillons. (sur le XJR ce capteur est relié au CDI pour, je suppose, changer la cartographie en fonction de l'ouverture des gaz) C'est la prise en plastique noir qu'on voit mieux sur cette photo. Je me demande si cette rampe est compatible avec le XS.

Image


Si la rampe est compatible, est ce que la prise est facile à virer ? Cela necessite-t-il une modif particulière ? Car je suppose que le bout de l'axe des papillons doit être différent et en plus, il faudra peut être reboucher les trous des fixations du capteur...

Par ailleurs, quels bossages faut-il tarrauder ? S'agit-il juste du côté du corps de droite, pour fixer la tirette ?

Je vais aussi poser la question sur le forum XS. Mais comme j'avais commencé ici, je continue ;)

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Dernière édition par oyien le 09 Juin 2010, 11:09, édité 1 fois.

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