Pour les réglages, je ne suis pas aussi affuté que les alsaciens

Ou simplement d'autres qui ont une longue expérience du side
Je crois savoir que :
> Le panier est horizontal, et les roues verticales en charge.
> Le side va"droit" (avec des gros guillemets) à la vitesse que tu préfères. Certains c'est à 260, d'autres à 60 km/h.
> Le side va droit quand tu faits un freinage de trappeur.
Les réglages sont curieusement assez empiriques.
J'espère que Mono ou Christophe me corrigerons...
Pour les aplomb et les aplats, sur mon side, il y a une vis (écrou/contre-écrou) qui permet de régler la hauteur du point d'ancrage bas de l'amortisseur. C'est ainsi que je règle la course de l'amortisseur. J'essaie de mettre le châssis à l’horizontale tant qu'à bien faire.
Je peux aussi rajouter ou enlever des cales d'épaisseur (des rondelles) à chaque vis qui fixe le moyeux au châssis du side.
c'est ainsi que je règle la perpendicularité de la roue par rapport à la route. Ça se fait chargé. Enfin, à la charge que je préfère...
Si je roule à la vitesse que j'aime bien et que le side va à droite, il faut que la roue du panier aille à gauche (je rajoute ou enlève des rondelles pour obliger la roue à aller vers la gauche).
Mais ça se complique car avec trop de pincement, je freine le panier. Et si je freine le panier, l'ensemble va à droite.
C'est là ou tu mets un grand coup de freins (tous les freins) ! Et si l'ensemble va à droite, c'est qu'il y a trop de pincement...
Ou que ton frein du panier est trop puissant...
Et oui, c'est empirique ! Le moindre réglage, change tout !
Mais ça, je suis sur que tu l'as déjà bien compris.
C'était pour les béotiens
En gros, vaut mieux que la roue du side "louche" un peu vers l’intérieur... Mais de combien ? Toi seul trouvera la solution
Je te propose le lien de ce post très bien fait
http://www.amicale-sidecariste.fr/for_p ... p?f=9&t=15