Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 01 Juin 2025, 14:51

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: xj+gep
MessagePosté: 08 Jan 2011, 14:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2009, 17:48
Messages: 356
Localisation: 11000 carcassonne
http://www.leboncoin.fr/motos/166030611.htm?ca=13_s

Image

_________________
xj 900
sr 125
goldwing gl1100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2011, 17:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Bon y'a pas la fourche à balancier mais ça permet de se mettre au side à pas cher.

En plus pas trop borné, ça semble être une bonne affaire ça. :wink:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2011, 18:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5642
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

il la gardé seulement environ 1 ans :shock: ( nouvelle imat en occaz depuis mi octobre 2009 ) a savoir pourquoi :?:

par contre la bmw derrière est très jolie (photo 2):wink:

a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2011, 21:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Je connais ce side. C''st le tout premier que j'ai conduit :) C'est celui là qui m'a contaminé !! :D C'est une très bonne affaire ! Foncez !!

C'est l'ancien side de Pinpin, un copain. Je l'ai appelé hier et il était avec son proprio actuel. Il ne l'a gardé que deux ou trois mois. Je sais qu'il va faire une plus value dessus car Pinpin lui avait vendu moins cher et avec une remorque. Donc pitêt possibilité de négo. Cela dit il va aussi refaire les freins.

Il le revend pour akater un truc moderne chez EML.

C'est un side qui se détèle en 5 minutes si on choisit de le garder en roues d'origines. Sinon, il a des roues de 15 et un système artisanal de fourche.

Il est très facile à conduire et très pêchu car très léger. Il conviendra très bien à celui qui aime faire du 2roues !! :D

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2011, 23:20 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15086
Localisation: 44
 
Sympa ce système de fixation facilement amovible.

Le frein de direction t'as des infos dessus ?

C'est la première fois que j'en vois un comme ça sur une xj (déjà vu sur des plus anciennes BMW par exemple).
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2011, 23:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Il vient d'une BMW ainsi que le guidon.

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2011, 12:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8577
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Grand guidon, déport de fourche (comme sur le side d'alainsjds), side très léger et roues de 15 Béranger données en plus ...tout bon avec la carte grise solo/side .
Il faut mettre des ressorts plus durs dans la fourche, j'en avais mais je les ai donnés à alainsjds .
C'est une bonne (très bonne ) affaire . Il faut quand même voir l'état de la moto .

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2011, 12:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
yannick a écrit:
Grand guidon, déport de fourche (comme sur le side d'alainsjds), side très léger et roues de 15 Béranger données en plus ...tout bon avec la carte grise solo/side .
Il faut mettre des ressorts plus durs dans la fourche, j'en avais mais je les ai donnés à alainsjds .
C'est une bonne (très bonne ) affaire . Il faut quand même voir l'état de la moto .


L'état de la moto est quasi irréprochable. On a un copain qui était sur le coup il y a trois mois et il l'a loupé à quelques heures près. Le temps de réunir les sous.

Vraiment, ya pas à hésiter. En fait, je devais acheter cet engin. Tatane est arrivé et j'ai lâché l'affaire à l'époque.

Foncez, je vous dis !! :D

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2011, 13:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2009, 17:48
Messages: 356
Localisation: 11000 carcassonne
salut
d'après les photo de Oyien: la fourche a été remplacée par une fourche d'origine?

_________________
xj 900
sr 125
goldwing gl1100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2011, 14:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14873
Localisation: 52400 Coiffy le bas
je viends de lui envoyer un mail
je suis sur plein de chose et la 1ere abouti sera la bonne pour moi

pat le zen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2011, 15:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2006, 10:10
Messages: 1054
Localisation: amiens
salut c'est Oyien depuis chez JF !!! Ouh là làààà !! je sens qu'une tornade va passer par la Picardie d'ici peu :D :D :D

Patlezen en side ! Terrib' !!! T'es cuit, mon pote !!! Tu peux mettre ta voiture à la casse elle ne te servira plus !! :D :D :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2011, 15:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14873
Localisation: 52400 Coiffy le bas
Reponse du gars pas interressé par ma proposition
pour se qui est du side j'ai roulé side avec un 1100 comet a sa sortie :wink:

pat le zen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2011, 17:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8577
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
riri11 a écrit:
salut
d'après les photo de Oyien: la fourche a été remplacée par une fourche d'origine?


C'est une fourche d'origine. Les pièces en alu associées aux morceaux de tube qui sont dans les tés déplacent la fourche vers l'avant et changent la chasse, la direction devient beaucoup plus légère (bien pour le side :wink: ) .
C'est valable avec une bonne fourche (celle de la 900 encaisse bien) et avec un side léger ( c'est le cas) .
Avec un side plus large et plus lourd, les contraintes sont fortes et rien ne vaut la fourche à balancier très solide et rigide .

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2011, 19:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
J'ai vu Pinpin manier cet attelage en roues et fourche d'origine (lui il préfère) eh ben je peux vous dire qu'il envoie de l'air, le camarade. :shock: :shock: :shock:

JF se souvient encore d'avoir été laiussé sur place en reprise à 100 à l'heure alors que lui il était en solo. (moi j'ai laissé faire car j'étais avec Tatane et je débutais tout juste en side, ;) )

Perso, je ne l'ai essayé qu'en roue de 15 avec déport. C'est un vélo.

C'est aussi ça l'avantage de ce side. La polyvalence.

L'hiver, Pinpin le remettait en origine pour pouvoir atteler et dételer à sa guise. A l'ancienne, quoi. ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Dernière édition par oyien le 09 Jan 2011, 19:11, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2011, 19:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009, 12:02
Messages: 537
Localisation: YONNE (89)
Bon, arrêtez avec vos trois roues les mecs, ça démange et ça ne vas pas ici :roll: alors quand ils sont pas chers :sm12:
Bon je vais diner, ça va me calmer :wink:

_________________
Si je préfère les chats aux chiens, c'est parce qu'il n'y a pas de chat policier. (Jean Cocteau)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com