Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 02 Juin 2025, 10:34

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 27 Avr 2010, 20:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Hier et aujourd'hui, moi et Jeff on s'est fait une virée en Bretagne du côté de Vannes (1100 bornes A/R)avec mon fourgon pour aller chercher un panier pour mon side.

Super virée, beau temps. Le vendeur et sa famille nous ont accueillis comme des rois. Barbeuk + hébergement !! Ah le monde de la moto ancienne et du side, c'est trop la classe ! :D

Pour mémoire, voici mon side comme je l'ai akaté :? :sm10::sm10::sm10: :

Image
Image
Image

Hop, on lève la patte pour commencer l'opération de chirurgie esthétique.
Image
Image


Goldorak GO !! :D
Image
Image


Voilà le chassis ! Très sain.
Image
Image


Et voilà la petite merveille !! :D
Image
Image
Image
Image
Image


Tout cablé, avec les feux et la radio. Là il est juste posé.

Il faudra queje trouve un moyen de faciliter le "décapotage" mais je trouve qu'il a de la gueule. Il est étanche et super bien fini. Un side TARGA !! :D

Il faut que je refasse la carburation (soit je restaure cette rampe, soit j'en mets une de FJ, de XJ, ou de XJR, il parrait que ça marche bien en consommant moins) Il faut que je change les pipes, le régulateur et que je repeingne la moto (ou que je trouve un mulet avec une belle carrosserie noire ou grise.

Ca va viendre !!! YADUTAF mais je compte rouler avec avant juillet !!!
:sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Avr 2010, 21:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
Messages: 4252
Localisation: PUTEAUX
ben t'as plus quà rpeindre le tout :D
ça va être bien sympa quand ce sera fini, bon courage :wink:

_________________
Le bonheur c'est simple, il suffit d'une balade en amoureux !!
FJR 1300 de 2009


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Avr 2010, 21:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Dicout92 a écrit:
ben t'as plus quà rpeindre le tout :D


non ! que la moto !! :D

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Avr 2010, 21:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2006, 16:38
Messages: 1496
Localisation: 77 (mais tjrs un peu "36" ds mon coeur)
Oyien : Tricheur !!! :sm19:
Image Image :lol:

Pour ceux qui n'auraient pas suivi, çà se passe ici :wink:

_________________
http://motoclubcpy.free.fr
"Arcadia" : 900-XJ 4BB (1993) - 139600 kms (Vendue)
"Arcadia II" : TDM-900-GT (2010)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Avr 2010, 22:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
yenyen, ton side ressemble à un DBS...j'aime cette déco :wink:
du moment que t'es content, on est content :D

par contre je suis septique quand à la compatibilité des rampes de XJR1200 (ou de FJ 1200 c'est kif ou presque) c'est pas le même type de moteur, sauf erreur ?

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Avr 2010, 22:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Mtb a écrit:
par contre je suis septique quand à la compatibilité des rampes de XJR1200 (ou de FJ 1200 c'est kif ou presque) c'est pas le même type de moteur, sauf erreur ?


Ben c'est l'expérience des xsistes qui parle. Le mec à qui j'ai akaté le DBS (c'en est un ! ;) ) a monté du XJR sur son xs11. Pour le moment, il déconne encore un peu. Il doit adapter ses gicleurs.

Baloo, le spécialiste du xs conseille la rampe de XJR. D'après ce que je sais, Askell a mis une rampe d'XJ900...

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Avr 2010, 22:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Mtb a écrit:
par contre je suis septique quand à la compatibilité des rampes de XJR1200 (ou de FJ 1200 c'est kif ou presque) c'est pas le même type de moteur,
sauf erreur ?


Ben c'est une erreur ! :mrgreen:
Bon, il faut de la mise au point mais çà donne des watts 8),
(avec ces filtres à air là => gros gicleurs, alors elle aime bien l'essence aussi...:? ).
Rampe XJR1200 bricolée avec starter d'origine XS (entre autres modifs).
Image

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2010, 09:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
VOTRE HONNEUR, pour ma défense j'ai dit que j'étais pas sûr.
(oufti,pas passé loin l'échafaud...)

carrément avec des filtres KN. c'est les pipes de 33 d'origine, c'est ça?
et avec les 36 des z'USA (que mettent les gars sur les 13) ça donne quoi, t'as des retours d'infos?

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2010, 11:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Mtb a écrit:
VOTRE HONNEUR, pour ma défense j'ai dit que j'étais pas sûr.
(oufti,pas passé loin l'échafaud...)

carrément avec des filtres KN. c'est les pipes de 33 d'origine, c'est ça?
et avec les 36 des z'USA (que mettent les gars sur les 13) ça donne quoi, t'as des retours d'infos?


Ce ne sont pas des K&N mais des imitations (je souhaitais faire des essais avant d'investir de trop).
Non, pas d'infos sur les pipes de 36. D'ailleurs, je ne sais pas si ces pipes se montent sur une culasse de XS. J'essaierai de trouver des infos à ce sujet.
Et puis celles qui sont en place sont récentes, donc il n'est pas certain que je pousse les modifs trop loin.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2010, 13:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
je vais demander au voisin, qui a un 13 équipé ainsi, si les pipes de 12 et de 13 sont les mêmes, du moins en entraxe. on saura tout de suite quoi.
:wink:

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2010, 13:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Les entraxes des carbus (Mikuni) sont les mêmes pour les XJ(900), FJ et XJR.
Maintenant, çà ne veut pas dire que les fixations des pipes soient les mêmes sur toutes les culasses (angles et entraxes identiques ?) :wink:.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2010, 16:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2006, 16:38
Messages: 1496
Localisation: 77 (mais tjrs un peu "36" ds mon coeur)
Askell a écrit:
çà ne veut pas dire que les fixations des pipes soient les mêmes sur toutes les culasses
Euhhhh... aborder ce sujet est à la limite de la provoc' à l'égard de MTB ! :roll: :twisted: :lol:
OK, je sors :arrow:

_________________
http://motoclubcpy.free.fr
"Arcadia" : 900-XJ 4BB (1993) - 139600 kms (Vendue)
"Arcadia II" : TDM-900-GT (2010)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2010, 18:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 21:36
Messages: 2843
Localisation: sarthe
:wink: et donc, en théorie peut on mettre une rampe de XJR sur nos XJ ?

_________________
900XJ 31A ;)

Image

http://lanfeust72.labrute.fr
ça va saigner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2010, 18:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
ah ben oui tiens !! bonne question !! je ne me l'étais même pas posée. :shock:

S'il y a la place, en hauteur ya pas de raison que ça ne passe pas.

Après ça il faudra toujours tatonner au niveau des gicleurs pour régler la bète

En même temps, la XJ fonctionne bien sans trop consommer. Fzaudrait essayer mais je doute d'un avantage. Enfin si. Le prix peut être. Une rampe de XJR en excellent état s'échangerait aux environs de 100 € à ce qu'on m'a dit...

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Dernière édition par oyien le 28 Avr 2010, 19:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2010, 19:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
Krash-Test a écrit:
Askell a écrit:
çà ne veut pas dire que les fixations des pipes soient les mêmes sur toutes les culasses
Euhhhh... aborder ce sujet est à la limite de la provoc' à l'égard de MTB ! :roll: :twisted: :lol:
OK, je sors :arrow:
*


j'ai de l'humour quand il faut , et là on parle de pipes...

merci quand même de me rappeler mes déboires... :evil:

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com